LE MOT DU MÉDIATEUR
Bonjour,
Vous êtes un particulier, client à titre non professionnel de l’une des banques listées sur la page Accueil dans la rubrique « Ce site » .
Vous rencontrez une difficulté que votre première intervention, écrite auprès de la banque, n’a pas permis de résoudre :
– soit parce que votre banque n’a pas répondu à votre réclamation écrite dans les deux mois à compter de son envoi ;
– soit parce que la réponse reçue de votre banque à votre réclamation écrite ne vous satisfait pas.
Vous pouvez, dans ce cas, faire appel à ma médiation, à titre gratuit, en me transmettant votre demande accompagnée de tout document utile à la compréhension de votre problème : – Soit en ligne sur le présent site (cf. « déposez votre demande de médiation ») [1] ;
– Soit par courriel à l’adresse suivante :
ker@kergommeaux-mediateur-consommation.fr ;
– Soit par courrier postal à l’adresse suivante :
Monsieur le Médiateur de la consommation, 68 avenue d’Iéna 75116 Paris.
Je dispose d’une longue expérience professionnelle acquise notamment au sein d’un grand cabinet d’avocat, spécialisé en matière bancaire et financière. Je ne fais pas et n’ai jamais fait partie du personnel du groupe Crédit Agricole. Je dispose de mes propres moyens de fonctionnement. Je vous garantis en conséquence de traiter votre dossier en totale indépendance.
Je m’engage en particulier :
- En cas d’irrecevabilité de votre demande de médiation, à vous en informer dans un délai de trois semaines à compter de sa réception ;
- Si votre demande est déclarée recevable, après vous en avoir informé ainsi que la banque dans le même délai, à examiner votre demande en toute impartialité et transparence, sur la base des informations que vous m’aurez transmises et des éléments que j’aurai parallèlement recueillis auprès de la banque ;
- En l’absence d’accord entre vous et la banque au cours du processus de médiation de la consommation, à vous proposer, dans les 90 jours après la notification de ma saisine, une solution motivée fondée en droit et/ou en équité, prenant compte la dimension technique et les caractéristiques particulières de votre dossier ; vous disposerez alors d’un délai de trente jours pour accepter ou non la solution que j’aurai proposée ; en cas de refus, vous aurez la possibilité de soumettre votre demande au tribunal compétent.
Vous trouverez sur ce site l’ensemble des informations et formulaires relatifs à la médiation. Suivez très précisément les indications qui vous sont fournies : votre démarche n’en sera que plus efficace…
[1] Les demandes de médiation par voie électronique doivent être obligatoirement déposées sur le site au moyen du formulaire prévu à cet effet. Le recours à mon adresse électronique est exclusivement réservé aux éventuels échanges intervenant après déclaration de recevabilité de la demande.
Xavier de Kergommeaux
DÉPOSER MON DOSSIER
Vous allez accéder à un formulaire qui vous permettra de déposer votre demande de médiation en quelques minutes.
Rassemblez toutes les informations et documents dont vous disposez.
Ce recours est gratuit. Votre dossier sera étudié et une réponse vous sera apportée par le médiateur de la consommation.